Pourquoi nous choisir ?

Conformément à la loi du 2 janvier 2002 de rénovation et de modernisation de l’action sociale, à la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement et au Décret n° 2016-502 du 22 avril 2016 relatif au cahier des charges national des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

La SASU JBD ADOMICILE 93 a élaboré un projet de service, qui définit les objectifs et les procédures en matière de coordination, d’évaluation des services et de la qualité des prestations, ainsi que des modalités d’organisation et de fonctionnement.

Au-delà des obligations légales, ce projet de service répond à une volonté de démarche qualité destinée aussi bien aux personnes aidées qu’aux intervenants et personnels d’encadrement. Il repose sur :

Dans notre projet de service nous attachons une grande importance à la prévention de la perte d’autonomie de la personne âgée en évitant son isolement social et la monotonie, qui sont souvent les causes profondes de la dépendance.

Présentation de La SASU JBD ADOMICILE 93 et de son gestionnaire

La SASU JBD ADOMICILE 93 a été créée le 02/02/2018 sous forme de SASU par Jean-BenoîtDZABA, dont le siège social est situé au 72 RUE VAILLANT COUTURIER 93130 NOISY LE SEC.
La structure a été agréée par la Direccte d’Ile-de-France, Unité territoriale 93, 93000 BOBIGNY, et elle est déclarée auprès de la même autorité avec le même numéro. Suite à la loi d’Adaptation de la société au vieillissement en Seine-Saint-Denis (93).

La SASU JBD ADOMICILE 93 apporte une harmonisation des procédures et techniques opérationnelles d’intervention dans le respect du référentiel qualité SGS Qualicert V7, aux textes réglementaires en vigueur et aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM.

Avec la création de la SASU JBD ADOMICILE 93, ma motivation en tant que gestionnaire est de travailler auprès des personnes fragiles comme je l’ai toujours fait, travailler en équipe avec les partenaires sociaux, former une équipe pour enrichir leurs compétences et les miennes, poursuivre mon chemin dans un secteur où l’on prend soin de l’autre.

 

La SASU JBD ADOMICILE 93 a pour mission de venir en aide aux personnes âgées de 60 ans et plus et aux personnes handicapées, dépendantes ou non en leur proposant des prestations personnalisées et adaptées qui les accompagnent dans les actes courants de la vie quotidienne à l’exception d’actes relevant d’actes médicaux. La SASU JBD ADOMICILE 93 est spécialisée dans la prise en charge de la personne âgée et/ou handicapée ce qui en fait une réelle force ; La non diversification de notre activité renforce l’image de partenaire entièrement dédié à la personne âgée.

Notre positionnement face à la concurrence :

Les compétences, les expériences professionnelles et la forte motivation sur ce projet du gestionnaire permettent ainsi de garantir :

  • Une bonne crédibilité vis-à-vis des bénéficiaires.
  • Un professionnalisme éprouvé.
  • Des prestations d’un haut niveau de qualité.
  • Une disponibilité 24/24, 7j/7, conjuguée à une proximité géographique sur notre zone.
  • Une bonne connaissance du secteur géographique.
  • Une connaissance approfondie du fonctionnement des autres partenaires (qui sont entre autres nos prescripteurs), qui permettra d’optimiser la coordination.
  • Une gestion moderne de l’activité grâce à un logiciel de gestion spécialisé dans le service à la personne : MEDISYS–< CEZEN
  • Le système qualité : outils d’analyse et de suivi des bénéficiaires et des prestations, précis et performants, mesure et correction des réclamations des bénéficiaires et des anomalies, …

Votre coordinatrice procède à la sélection de l’aide à domicile la plus adaptée pour répondre à vos attentes. Nous vous présentons systématiquement les intervenants le jour de leur première intervention.

Sur simple appel passé au moins 48 heures à l’avance, vous pouvez changer un horaire ou un jour d’intervention.

Nos intervenants sont sélectionnés et recrutés en fonction de leur savoir-faire et de leur savoir-être. Les parcours et références sont systématiquement vérifiés. Tous nos intervenants participent à un programme de formation continue élaboré en fonction des besoins.

Etre ponctuel, honnête et poli, consciencieux dans sa tâche, respecter la confidentialité et la vie privée, l’état physique ou psychologique du bénéficiaire, être à l’écoute, aimable et maintenir une atmosphère harmonieuse : tels sont les engagements de base que prend chaque salarié de JBD Avenir & Services.

En cas d’absence imprévue de votre intervenant, notre équipe d’encadrement vous en informe et recherche un(e) remplaçant(e) dans les plus brefs délais. Nous nous déplaçons à votre domicile pour vous le présenter.

Nous contrôlons et suivons en permanence votre satisfaction par le biais de visites régulières, qui nous permettent de faire le point sur les prestations.

Il vous garantit que nous répondons parfaitement aux exigences des cahiers des charges demandés par les collectivités et organismes publics.

Nous vous accompagnons dans la recherche de financements pour vos prestations d’aide à domicile.

Nous sommes équipés d’outils informatiques spécifiquement développés pour l’activité de Service à la Personne. Cela nous permet d’optimiser la gestion du service.